Contactez nous

Contactez-nous

Une question ?
Vous êtes au bon endroit ! Voici les réponses aux questions que l’on nous pose le plus souvent—votre réponse s’y trouve peut-être déjà.

Avec AviaSim, réserver une expérience en simulateur de vol est simple et flexible. Voici comment ça marche : après avoir acheté une session de vol sur notre site, vous recevez aussitôt une carte d’embarquement numérique par e-mail. Elle contient toutes les infos nécessaires pour réserver la date et l’heure de votre choix via notre outil en ligne facile à utiliser. Que ce soit pour la semaine prochaine, dans un mois ou plus tard, vous ou la personne à qui vous offrez ce cadeau avez toute liberté pour décider.

C’est aussi une solution parfaite pour un cadeau, car la carte d’embarquement est totalement neutre : pas de nom, de date ou de prix affichés. Votre proche peut ainsi choisir la session qui lui convient, au moment qui lui plaît.

Offrir une expérience de simulateur de vol avec AviaSim, c’est simple et flexible. Après avoir acheté une session de vol, vous recevrez directement par courriel une carte d’embarquement numérique. Ce format est idéal pour un cadeau : sans nom, date ni prix, il permet à la personne de planifier son vol quand elle le souhaite. Grâce à notre outil de réservation en ligne facile à utiliser, elle pourra choisir la date et l’heure qui lui conviennent, que ce soit tout de suite ou plus tard. Un cadeau original qui combine aventure inoubliable et flexibilité totale.

Pour tous nos forfaits, vous pouvez inviter jusqu’à trois accompagnateurs qui pourront observer depuis l’arrière du simulateur, sans frais supplémentaires. C’est une belle occasion pour vos proches de capturer des souvenirs et de prendre des photos de votre vol.

Pour la majorité de nos forfaits de vol, l’expérience est conçue pour qu’un seul pilote profite de la session complète. Si vous souhaitez partager cette aventure avec une autre personne, nous proposons un forfait Duo captivant qui permet à deux pilotes de voler ensemble lors de la même session.

Pour profiter au maximum de l’expérience dans nos simulateurs, nous recommandons une taille minimum de 1,10 mètre (environ 3 pieds 7 pouces). Bien que la taille puisse influencer la visibilité et l’accès aux commandes, ce n’est pas une condition stricte. Nous accueillons avec plaisir les pilotes en herbe de tous âges et de toutes tailles et faisons de notre mieux pour que l’expérience soit mémorable pour chacun!

L’activité AviaSim est ouverte à tous. Aucune connaissance préalable n’est requise avant le vol. L’instructeur s’adapte au niveau de chacun. Vous prendrez autant de plaisir que si vous étiez un vrai pilote.

Nos sessions de simulateur de vol sont très demandées, et il arrive parfois que toutes les plages horaires soient rapidement réservées dans notre outil de réservation en ligne. Pas d’inquiétude! Nous ajoutons de nouvelles disponibilités chaque semaine, généralement avec un mois d’avance. Si aucune plage n’est disponible pour votre date préférée, cela signifie probablement que toutes les places pour cette journée ont déjà été prises. Cependant, des annulations peuvent survenir, libérant ainsi des créneaux sur le calendrier. N’hésitez donc pas à vérifier régulièrement.

Pour maximiser vos chances, nous recommandons de réserver au moins 10 jours à l’avance pour les jours de semaine et un mois à l’avance pour les week-ends. Rassurez-vous, il y aura toujours des opportunités pour planifier votre vol! Avec plus de 80 000 pilotes satisfaits en plus de 10 ans d’existence, vous êtes entre de bonnes mains!

Rendez-vous sur notre outil de réservation à www.aviasim.ca/reserver et saisissez votre numéro de vol et votre code de réservation pour accéder à votre réservation, puis sélectionnez une nouvelle date et heure parmi les options disponibles.

Veuillez noter que la modification est possible gratuitement uniquement jusqu’à 48h ouvrées avant votre vol programmé. Pour les vols programmés dans les 48h ouvrées, vous devrez contacter notre service client et régler des frais de 69$ CAD afin d’effectuer un changement de réservation, conformément à nos conditions générales.

Besoin d’aide supplémentaire ?
Si votre question ne figure pas dans la FAQ, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact ci-dessous. Notre équipe service client est disponible du mardi au samedi et répond généralement sous 48 heures durant les jours ouvrables. Pendant les périodes de forte activité, comme le Vendredi Fou ou les fêtes de fin d’année, les délais peuvent être un peu plus longs.

Avec plus de 80 000 pilotes heureux en 10 ans, nous avons à cœur de rendre chaque expérience inoubliable. Si vous avez la moindre inquiétude, soyez assuré que nous ferons tout pour y répondre rapidement.

Nos simulateurs sont ouverts du lundi au dimanche.

    Pour une réponse plus rapide, nous vous conseillons d’utiliser notre formulaire de contact, notamment durant les périodes de forte affluence. Notre équipe est disponible pour vous assister par courriel ou téléphone du mardi au samedi, de 10 h à 19 h (heure de l’Est). Si vous préférez nous appeler, vous pouvez nous joindre au 1-888-831-5423, mais nous vous conseillons d’utiliser le formulaire afin d’éviter l’attente au téléphone. Si votre demande est urgente, pas de panique : nous la prioriserons et nous vous reviendrons dans les plus brefs délais.